Deux nouvelles Maisons France services inaugurées sur notre territoire

Ce lundi 9 mai, François de Canson, Maire de La Londe les Maures et Président de « Méditerranée Porte des Maures », et François Arizzi, Maire de Bormes les Mimosas, ont inauguré officiellement deux Maisons France services dans leurs communes.

Le dispositif France Services veut incarner le retour du service public au cœur des territoires et répond à une véritable attente de la population. Ces espaces modernes et conviviaux, ouverts à tous, vont permettre en effet aux usagers d’accéder à un bouquet de services les rapprochant des plus grandes administrations en facilitant leurs démarches.

Dans chacune des structures, deux agents tout spécialement formés accueillent le public. A la Londe, en Mairie annexe et à Bormes dans l’annexe du CCAS, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h15. Les agents France Services vont pouvoir apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle, et aider les habitants qui ont parfois du mal à échanger avec les administrations de manière dématérialisée.

Avec ce nouveau dispositif, sorte de guichet unique, ils vont disposer d’une qualité d’accueil renforcée ainsi que d’une écoute bienveillante, leur rendant plus humaines les démarches auprès neuf partenaires que sont les Finances publiques, l’Assurance Maladie, l’Assurance Retraite, la MSA, la CAF du Var, Pôle Emploi, la Poste, ou encore les Ministères de l’Intérieur et de la Justice . Disposant d’ordinateurs, de scanners et de photocopieurs, les agents pourront ainsi aider les Londais et les Borméens à déclarer leurs impôts en ligne, à obtenir le remboursement de leurs soins de santé, à préparer leur retraite ou à trouver un emploi par exemple, et ce grâce aux synergies mises en place.

Inauguration à La Londe les Maures

Ces deux Maisons France Services viennent renforcer un réseau qui comptait jusqu’ici 21 structures de ce type dans le Var et plus de 1300 au total en France.  Le dispositif déployé par « Méditerranée Porte des Maures » prévoit une couverture importante du territoire puisque d’autres antennes France Services ouvriront à La Crau et Pierrefeu  du Var prochainement.

 

 

 

Contact La Londe : 04 94 48 83 34 ou fs-lalondelesmaures@ccmpm.fr
Contact Bormes :   04 94 00 43 43 ou fs-bormeslesmimosas@ccmpm.fr

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×