Dispositif DIGI-CITY : après le diagnostic, place à l’action

La Communauté de communes “Méditerranée Porte des Maures” a instauré un partenariat actif avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Var, afin de mettre en place des actions en faveur de la relance économique.

Le dispositif DIGI-CITY, consistant en la réalisation du diagnostic de la maturité numérique des entreprises, a été offert à près de 1500 chefs d’entreprises du territoire, situés en centres-villes, ports et zones d’activités.

Une fois les diagnostics réalisés, la Communauté de communes et la Chambre de commerce ont organisé un programme gratuit d’accompagnement qui puisse permette aux chefs d’entreprises de monter en compétence dans le domaine du numérique.

Les experts de la Chambre de Commerce du Var ont débuté les ateliers de formation le 29 mars dernier en mairie de Bormes les Mimosas, salle du Conseil municipal. Les premiers commerçants qui ont pu ainsi bénéficier d’une familiarisation aux outils digitaux désormais indispensables au développement de leur activité.

Les formateurs en action.

L’après-midi, c’est la commune du Lavandou qui accueillait ses commerçants dans la salle d’honneur de l’Hôtel de ville.

La participation à ces ateliers a été proposée aux chefs d’entreprises en fonction du niveau de maturité digitale identifié dans le diagnostic DIGI-CITY.

Les premiers ateliers ont été dédiés à la pratique de la géolocalisation, un des leviers majeurs pour ressortir dans les premiers résultats d’un moteur de recherche à la suite d’une consultation internet par un potentiel client.

Le fonctionnement des outils “Google my business” et “Pages jaunes”, en version gratuite, a été également exposé aux chefs d’entreprises qui manquent de lisibilité sur le web, ainsi que l’application Géolocal83, développée par la CCI.

Prochain rendez-vous des ateliers les 15, 26 et 27 avril 2021 dans les communes de Pierrefeu du Var, Cuers et la Londe les Maures.

Les thèmes abordés seront une nouvelle fois la géolocalisation mais aussi la pratique professionnelle des réseaux sociaux “Facebook”  et “Instagram”.

Devant le succès de ces ateliers de formation, des dates supplémentaires seront proposées très bientôt.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×