La Garde Régionale Forestière 2022 est fin prête

Guerre du feu :

Cette année, ce sont 185 gardes régionaux forestiers qui seront déployés dans les massifs de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Sur notre territoire Méditerranée Porte des Maures, 17 gardes régionaux forestiers seront mis à disposition de nos 6 communes: Bormes, La Londe, Collobrières, Pierrefeu, Le Lavandou et Cuers.
Tous ont bénéficié d’une formation de 5 jours sur les risques de feux de forêt afin de savoir prévenir, sensibiliser, informer, surveiller, alerter.
Ils ont pris possession de leur matériel ce matin devant le siège de la Communauté de communes : 15 VTT à assistance électrique et un véhicule 4×4 affecté à la commune de Collobrières, en présence du Président de « Méditerranée Porte des Maures » François de Canson qui leur a souhaité une bonne saison.

 

 

Depuis 2018, la Région Sud Paca porte le plan Guerre du Feu articulé autour de 3 grands principes : Prévenir Combattre Reconstruire.
Elle soutient le dispositif Garde Régionale Forestière afin de renforcer la surveillance des massifs et de sensibiliser le public à la prévention des feux de forêt.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×