Guerre du feu :
Cette année, ce sont 221 gardes régionaux forestiers qui seront déployés dans les massifs de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Sur notre territoire Méditerranée Porte des Maures, notre Président a accueilli 16 gardes régionaux forestiers qui seront mis à disposition de nos 6 communes:
Bormes, La Londe, Collobrières, Pierrefeu, Le Lavandou et Cuers.
Bormes, La Londe, Collobrières, Pierrefeu, Le Lavandou et Cuers.
Tous vont bénéficier d’une formation de 5 jours sur les risques de feux de forêt afin de savoir prévenir, sensibiliser, informer, surveiller, alerter.

Ils ont pris possession de leur matériel ce lundi 26 juin au matin quelques minutes avant le début du Conseil communautaire, une occasion pour eux d’être présentés à tous les élus présents .
Ils pourront cette année utiliser 5 VTT à assistance électrique et un véhicule 4×4 affecté à la commune de Collobrières.
Nous leur souhaitons une excellente saison.
Depuis 2018, la Région Sud Paca porte le plan Guerre du Feu articulé autour de 3 grands principes : Prévenir Combattre Reconstruire.
Elle soutient le dispositif Garde Régionale Forestière afin de renforcer la surveillance des massifs et de sensibiliser le public à la prévention des feux de forêt.