« Petites Villes de Demain » : La Londe mobilise ses équipes autour du projet

Au début du printemps 2022, la mise en œuvre du projet « Petites Villes de Demain » dont la Commune de la Londe les Maures et la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures sont lauréates, a permis de lancer les études de revitalisation du cœur de ville de la Londe.

Ce jeudi 16 Juin 2022,  François de Canson, Maire de la Londe et Président de  « Méditerranée Porte des Maures » a accueilli dans les locaux de la toute nouvelle Maison des Associations de la Londe les Maures, une vingtaine d’élus et de techniciens afin de travailler sur des sujets tels que le commerce, l’attractivité de la commune et le cadre de vie.

 

Tous étaient invités à participer à des ateliers thématiques, accompagnés dans ces exercices complexes par les cabinets d’étude Citadia, Lestoux et associés et Soliha.

De très nombreux échanges ont ainsi alimenté la réflexion autour de sujets très concrets comme le verdissement de la commune, le développement du site des Bormettes ainsi que l’attractivité commerciale. Les résultats de cette démarche, qui devraient voir le jour courant 2023, permettront de bâtir un projet de territoire cohérent et soutenable pour la commune.

La prochaine étape est fixée à la rentrée 2022 avec de nouvelles séances de travail collectif.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×