France services affiche d’excellents résultats

Le succès du multisites France services se confirme
Mercredi 20 novembre, les agents des France services des communes de Bormes les Mimosas, de La Londe les Maures et de la Crau, avaient rendez-vous avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) afin de parfaire leur formation.

L’occasion de noter que depuis son lancement en mars 2022, le réseau France services de Méditerranée Porte des Maures affiche des résultats remarquables. Ce dispositif, conçu pour renforcer la proximité et la confiance avec les citoyens, repose sur deux structures labellisées à Bormes les Mimosas et à La Londe les Maures, ainsi que deux antennes situées à La Crau et à Pierrefeu du Var. Chaque jour, les agents se mobilisent pour répondre aux besoins des administrés.

Des partenariats pour une meilleure qualité de service :

Tous les trimestres, France services accueille un partenaire institutionnel afin d’assurer une mise à jour des connaissances réglementaires et une formation continue des agents. La CPAM, présente aujourd’hui, dispense une session complète de formation à nos agents. Ces échanges humains réguliers sont essentiels pour garantir un service public de qualité et adapté à l’évolution des besoins.

 De très nombreux partenaires collaborent au quotidien avec les France services :
– La Banque de France
– Finances publiques
– France Renov’
– France Travail
– La CAF
– L’assurance Maladie
– L’assurance Retraite
– ANTS (Agence nationale des titres sécurisés)
– Pôle emploi
– La Poste
– MSA (Mutualité Sociale Agricole)
– Espace Orientation Emploi
– Chèque énergie
– Fédération VAR (la ligue de l’enseignement)
– Mutualité Française

Des résultats en forte progression :

Les performances du dispositif témoignent de son efficacité :
➢ Taux de finalisation des démarches en un seul accompagnement : 98 % en 2024, contre 71,43 % en 2022.
➢ Nombre d’actes réalisés : 14 518 accompagnements en 2024, contre 11 787 en 2022, soit une progression constante.
➢ Depuis l’ouverture du multisites, ce sont au total 30 565 actes qui ont été réalisés, représentant une moyenne de 40 accompagnements par jour et par site.

En termes de durée :
➢ 60 % des accompagnements durent entre 10 et 40 minutes, un indicateur de l’attention apportée aux démarches complexes.
➢ Les demandes d’informations, plus rapides, sont généralement traitées en 5 à 20 minutes.

Une satisfaction au rendez-vous
L’un des indicateurs les plus marquants de ce bilan positif et prometteur, reste la satisfaction des usagers hommes et femmes confondus, qui atteint 98 %, selon les résultats d’un questionnaire mis en place sur le territoire.

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