Conseil FAIRE

La réduction des consommations et la rénovation énergétique des bâtiments constituent des axes prioritaires de lutte contre le réchauffement climatique.

“Méditerranée Porte des Maures” a mis en place un partenariat avec l’Agence des politiques énergétique du Var. Elle souhaite ainsi offrir un conseil aux particuliers pour la gestion énergétique de leur logement.

Un conseiller FAIRE* à votre service

Un conseiller FAIRE accueille les usagers deux fois par mois au sein de l’« Espace Conseil FAIRE ». C’est “Méditerranée Porte des Maures” qui organise les rendez-vous dans ses locaux.

Le Conseiller aide à la définition des projets de rénovation, accompagne techniquement, informe sur les aides financières et étudie également les devis.

Ce service public est gratuit et indépendant de toute structure commerciale. C’est l’Agence des politiques énergétiques du Var qui le porte auprès des collectivités adhérentes.

Il a pour objet d’informer, de conseiller et d’accompagner toutes les personnes qui souhaitent améliorer le confort de leur logement, mais aussi réduire leur facture d’énergie et recourir aux énergies renouvelables.

Ce service est disponible, tous les jours par téléphone : 04 98 00 58 17.

Deux permanences, sont organisées, sur rendez-vous :

  • Les troisièmes mercredi du mois     13h30 – 16h30 à Cuers (Hôtel de Ville)
  • Les quatrièmes mercredi du mois   13h30 – 16h30 à La Londe (Siège de la Communauté de communes) 195 Allée des Oliviers

FAIRE : Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×