Valoriser nos déchets mobiliers: c’est possible !

La Communauté de communes « Méditerranée Porte des Maures » a conclu un contrat avec l’organisme Eco mobilier afin d’assurer la valorisation des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA), qu’ils soient ménagers ou professionnels. Ainsi, les meubles, matelas usagés, couettes et oreillers pourront désormais être valorisés.

Des bennes de collecte sont progressivement mises à la disposition du public sur le quai des particuliers des cinq déchetteries de la Communauté de communes.

Ce dispositif présente un fort enjeu environnemental au regard du volume important des déchets d’ameublement détournés de la filière des encombrants non valorisés dans une démarche d’économie circulaire.

Eco Mobilier s’engage en effet à recycler les biens collectés issus de cette filière par valorisation énergétique et ré-emploi en vertu d’accords noués avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire, comme Emmaüs ou le Réseau des Ressourceries.

Les usagers particuliers sont donc fortement encouragés à venir déposer leurs déchets d’ameublement dans les bennes dédiées au sein des déchetteries du territoire.

Le 1er point de dépôt a été mis en service récemment à la déchetterie de Manjastre (Bormes).

Les autres déchetteries du territoire seront équipées progressivement dès le début de l’année :

  • Collobrières et La Pabourette (La Londe) : Janvier 2022

  • Pierrefeu et Cuers : Février 2022

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×