La Communauté de communes était présente samedi 8 octobre dernier aux côtés de la ville de Cuers pour présenter les résultats de la thermographie aérienne et sensibiliser la population sur la sobriété et la rénovation énergétique.
L’équipe de « Méditerranée Porte des Maures » a pu distribuer aux nombreux visiteurs un document reprenant l’étude thermographique de leur logement mais aussi des conseils et des contacts. Ce sont ainsi 70 bilans thermographiques qui ont été communiqués.
Ces visiteurs ont également pu réaliser des expériences comme participer à la construction d’une cloison en terre et paille ou bien réaliser un enduit en terre particulièrement adapté aux environnements humides.
Des conférences étaient également au programme. Elles ont permis de confronter les idées reçues sur la production d’énergie, et de répondre ainsi à de nombreuses interrogations.
Vous retrouverez le contenu de la conférence « Rénover avec des matériaux locaux » en document associé sur cette page
D’autres restitutions de la thermographie aérienne sont prévues sur le territoire, dont la prochaine le 4 novembre à Collobrières.