Encombrants et déchets verts

“Méditerranée Porte des Maures” souhaite fournir un service de collecte performant aux administrés. Pour cela, elle a mis en place d’un service de collecte spécifique pour les encombrants et déchets verts des particuliers.

L’enlèvement des encombrants

“Méditerranée Porte des Maures” organise sur l’ensemble des communes un service d’enlèvement des encombrants, uniquement sur rendez-vous via le Numéro vert :

0 800 200 073

Le ramassage a lieu sur la voie publique chaque lundi, mercredi et vendredi.

Ce service est gratuit.

Cette collecte est limitée à l’élimination d’encombrants domestiques occasionnels. Les encombrants et autres gravats de chantier issus de gros travaux domestiques, doivent être transportés par chaque particulier jusqu’à la déchetterie de sa commune.

La collecte des déchets verts

La collectivité a mis en place deux services complémentaires de collecte des déchets verts.

Le premier est organisé grâce à la mise à disposition de bacs de collecte « déchets verts »  sur de nombreux points de regroupement au sein des communes. Les administrés peuvent ainsi déposer leurs déchets verts, issus du petit entretien de leur jardin, à tout moment, sur un point de collecte situé près de leur quartier.

Un service de collecte sur rendez-vous vient compléter celui en point de regroupement. Pour les travaux de jardinage un peu plus important, les administrés peuvent disposer d’un service d’enlèvement des déchets verts. Celui-ci a lieu chaque mardi, jeudi et samedi, uniquement sur rendez-vous, via le Numéro vert : 0 800 200 073

Cette collecte est strictement limitée aux déchets verts de particuliers, dans des volumes raisonnables. Les plus grosses quantités de déchets verts devront être transportées jusqu’à la déchetterie de leur commune.

Composteurs individuels

“Méditerranée Porte des Maures” organise occasionnellement la distribution gratuite de composteurs individuels. Le but est de réduire le volume de déchets verts collectés et d’encourager une démarche de développement durable auprès des habitants du territoire.

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire auprès des services techniques de votre commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×